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L’OSTA-AECO demande à l’Ontario de veiller à ce que les nouveaux plans d’apprentissage à distance soient équitables

Représentant plus de 2 millions d’élèves en Ontario, l’Association des élèves
conseillers et conseillères de l’Ontario (OSTA-AECO) demande que toute
provision législative concernant l’enseignement à distance contient des balises
pour s’assurer que tous les élèves, y compris ceux et celles ayant un plan
d’éducation individualisé (PEI), soient bien accommodés. Ils font écho de deux
autres syndicats, FEESO et AEFO et déclarent que le Ministère de l’Éducation ne
les a toujours pas consultés officiellement et de manière approfondie sur les
plans d’enseignement à distance. L’annonce faite plutôt cette semaine décrivant
rentrée en janvier a provoqué du stress additionnel et de l’anxiété parmi les
jeunes s’apprêtant à s’inscrire aux universités et aux collèges et ceux et
celles n’ayant pas un environnement d’apprentissage suffisant à la maison,
selon nos trois interlocutrices qui, dans une entrevue accordée exclusivement à
CHOQ-FM 105.1, sont toutes des représentantes d’OSTA-AECO notamment : Annika
Dela Torre, vice-présidente du conseil scolaire catholique chez OSTA-AECO, Joy
Liu, coordinatrice des politiques, et Kirsten Kelly, coordinatrice des affaires
publiques. Entrevue.

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