Autonomisation féminine: comment assurer son avenir financier en 2021?

42 % de la richesse sera contrôlée par des femmes au Canada en 2028 [1] . C’est ce qu’a affirmé Monique Dubois, planificatrice financière à la Caisse Desjardins Ontario à l’occasion de la Journée internationale des femmes , tout en reconnaissant que la « majorité des femmes en Ontario font toujours face à des inégalités économiques qui affectent leur autonomie financière. » Lesquelles, quels en sont les origines et comment est-ce que la gente féminine peut optimiser son avenir financier en 2021? Désinformation, manque de prévoyance. retraite difficile – comment les éviter? Eléments de réponse avec Monique Dubois.

Rappelons que le Mouvement Desjardins est une coopérative financière importante en Amérique du Nord et le cinquième au monde, avec un actif de 362,0 milliards de dollars. Pour sa part, la Caisse Desjardins Ontario Crédit Union Inc. dessert 130 000 membres actifs principalement dans les secteurs particuliers, commerciaux, immobiliers, agricoles et compte 51 centres de services. Elle possède un volume d’affaires de plus que 17,1 milliards de dollars et un actif de plus de 8,5 milliards de dollars. (Source: Desjardins)

[1] The Private Wealth Industry Demand, Investor Economics, ISSMI Market Intelligence, 7 octobre 2020

[2] Sauf indication contraire, la source des données citées dans ce communiqué est : Women and Wealth. The changing face of wealth in Canada and its implications for financial advisors, Investment Planning Counsel, 08-2017