• Accueil
  • Episodes
  • SANTÉ – Vague de chaleur à Toronto, les astuces pour rester au frais !

SANTÉ – Vague de chaleur à Toronto, les astuces pour rester au frais !

Comme tous les jours du lundi au vendredi de 16h à 18h, Nathalie Salmeron vous embarque dans son émission Ça Balance à Toronto.
Et alors que ce début d’été est arrivé avec sa dose de chaleur, voir même de températures caniculaires, il est temps de vous donner quelques astuces afin de passer l’été au frais !

Et oui la chaleur est de retour à Toronto et Environnement Canada prévoyait encore une température maximale de 30°C aujourd’hui mercredi 2 juillet.

Toutefois bonne nouvelle, la température devrait baisser légèrement demain et vendredi, avec des températures maximales de 27°C et 26°C respectivement, avant de retrouver des températures quasi caniculaires ce week-end ! Puisque les températures pour samedi et dimanche pourraient de nouveau dépasser les 30°C.

Alors afin de pouvoir rester au frais, et ainsi éviter les coups de chaleur au maximum, voici quelques astuces à mettre en place.
Tout d’abord profitez de cette belle saison estivale pour piquer une tête dans l’une des nombreuses piscines municipales de Toronto. La ville compte en effet plusieurs piscines dont l’accès est totalement gratuit pour tout le monde, et ces dernières se trouvent aux quatre coins de la ville.

D’ailleurs à noter que les jours de très grosse chaleur où Environnement Canada émet un avis spécial, ces fameuses piscines peuvent voir leurs horaires d’ouvertures se prolonger. C’était le cas il y a quelques jours, et la mairesse Olivia Chow avait d’ailleurs exigé que les piscines de la ville restent ouvertes jusqu’à 23h45 !

Sinon pour les plus petits, les parcs de la ville avec des jeux d’eau restent également une belle option.

Côté activité on peut aussi penser au parc d’attraction Canada Wonderland et surtout à son parc aquatique, qui vous accueillera tout au long de la saison estivale.

Les îles de Toronto sont aussi une destination à privilégier durant l’été. On peut y faire du vélo, se baigner et aussi pique-niquer à l’ombre sous des arbres. Bref une destination idéale pour une journée en famille ou entre amis.

Bien évidemment tous les lieux climatisés tels que les cinémas, l’Aquarium Ripley, ou encore les salles de spectacle sont aussi des lieux où vous vous sentirez bien et surtout au frais !

Pour rappel, les coups de chaleur ne sont pas à prendre à la légère. Et les responsables de la santé disent que les symptômes peuvent inclure des maux de tête, des nausées, des étourdissements, de la soif, une urine foncée ou encore de la fatigue. Et dans le pire des cas la confusion, l’inconscience ou une incapacité à transpirer sont également des signes de coup de chaleur.

Alors afin d’éviter le moindre souci, pensez à bien rester hydraté en buvant beaucoup d’eau, évitez l’exposition directe au soleil, planifiez ou reprogrammez vos activités à des heures plus fraîches, et surtout ne laissez jamais de personnes ou d’animaux domestiques dans une voiture garée.

Chronique : Nathalie Salmeron, via ctvnews.ca & toronto.ca

Vous aimerez aussi

Que cherchez-vous?