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REPORTAGE – La modernisation de la Loi sur les services en français fĂȘte ses 3 ans !

La modernisation de la Loi sur les services en français (LSF) fĂȘte ses 3 ans !

La Loi sur les services en français garantit aux Ontariens le droit de communiquer et d’ĂȘtre servi en français par l’administration centrale des ministĂšres, par leurs bureaux, par divers organismes gouvernementaux, institutions publiques et par leurs dĂ©lĂ©guĂ©s.

AdoptĂ©e en 1986, cette loi a connu plusieurs avancĂ©es au fil des annĂ©es dont «l’offre active» dans les services au public, adoptĂ©e par l’AssemblĂ©e LĂ©gislative, le 9 dĂ©cembre 2021.

L’offre active signifie que les personnes qui tĂ©lĂ©phonent ou qui s’adressent en personne Ă  des fonctionnaires doivent ĂȘtre informĂ©s tout de suite qu’ils peuvent recevoir des services en français. Et cela doit ĂȘtre clair dans l’affichage, les sites web et autres moyens de communication des agences publiques.

Nous avons interrogé Nicolas Rouleau, avocat canadien, qui a accepté de décrypter la Loi sur les services en français en évoquant notamment le type de services offert en français, les avancées significatives et les défis futurs.

(Photo: Sora Shimazaki / Pexels)

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