• Accueil
  • Episodes
  • INTELLIGENCE ARTIFICIELLE – Fin des conseils médicaux et juridiques sur ChatGPT

INTELLIGENCE ARTIFICIELLE – Fin des conseils médicaux et juridiques sur ChatGPT

Comme tous les jours du lundi au vendredi de 16h à 18h, Nathalie Salmeron vous embarque dans son émission Ça Balance à Toronto.

Et en ce mercredi 5 novembre 2025, on s’intéresse aux intelligences artificielles, et plus particulièrement aux intelligences artificielles qui donnent des conseils médicaux et juridiques.

En effet, OpenAI mis à jour ses politiques d’utilisation le 29 octobre dernier et précise que dorénavant les utilisateurs de ChatGPT ne peuvent pas utiliser le service pour des conseils personnalisés nécessitant une licence, tels que des conseils juridiques ou médicaux, sans l’intervention appropriée d’un professionnel agréé.

En même temps, et selon une récente étude menée par des chercheurs de l’Université de Waterloo, seulement 31% des réponses de ChatGPT ont été jugées entièrement correctes, concernant des questions liées au domaine de la santé.

Alors terminé les diagnostics flous des intelligences artificielles en matière de santé et de conseils juridiques, et place de nouveau, aux vraies interactions avec des professionnels de ces milieux !

Chronique : Nathalie Salmeron, via Ctvnews

Vous aimerez aussi