Comme tous les jours du lundi au vendredi de 16h à 18h, Nathalie Salmeron vous embarque dans son émission Ça Balance à Toronto.
Ce mardi 25 novembre 2025, mettons la lumière sur cette journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.
Cette journée a lieu tous les ans le 25 novembre, pour rappeler que la violence à l’égard des femmes et des filles demeure l’une des violations des droits de l’homme les plus répandues dans le monde. À l’échelle mondiale, près d’une femme sur trois a été victime de violence physique et/ou sexuelle de la part de son partenaire intime, de violence sexuelle d’un autre partenaire, ou des deux, au moins une fois dans sa vie.
Des chiffres qui font froid dans le dos.
Mais il est aussi très important d’ajouter qu’en 2024, toutes les 10 minutes, une femme a été tuée intentionnellement par son partenaire ou un membre de sa famille.
Pour cette édition 2025, le focus se fait sur les violences numériques, car cette forme de violence est en augmentation en raison de la faiblesse de la réglementation en matière de technologie.
Alors faisons entendre nos voix, aujourd’hui et à chaque jour, afin que l’élimination de la violence à l’égard des femmes, devienne un jour une réalité.
Chronique : Nathalie Salmeron, via Un.org
