Comme tous les jours du lundi au vendredi de 16h à 18h, Nathalie Salmeron vous embarque dans son émission Ça Balance à Toronto.
Et en ce jeudi 13 novembre 2025, rendons hommage aux 2000 personnes blessées, mais aussi et surtout aux 131 personnes qui ont perdu la vie durant les tragiques attentats de Paris, et Saint-Denis qui ont eu lieu durant la soirée du 13 novembre 2015.
Des attentats d’une violence abominable qui ont d’ailleurs clairement marqué au fer rouge le peuple français, mais aussi l’Europe et le reste du monde, qui avait pu voir de loin, la ville de Paris vivre des heures bien sombres.
Aujourd’hui et dix ans plus tard, Nathalie Salmeron originaire de Paris revient sur cette soirée qui, a laissé une marque indélébile dans sa mémoire.
« Battu par les flots, mais ne sombre pas » (Fluctuat nec mergitur), telle est la devise de la capitale française, qui a d’ailleurs tenue à rendre hommage à toutes les victimes de ces attentats, en éclairant fièrement la Tour Eiffel aux couleurs du drapeau tricolore.
Chronique : Nathalie Salmeron

