Comme tous les jours du lundi au vendredi de 16h à 18h, Nathalie Salmeron vous embarque dans son émission Ça Balance à Toronto.
Et pour cette édition 2025 du Festival international du film de Toronto, Nathalie Salmeron a décidé de vous emmener avec elle, grâce à sa série “Au cœur du TIFF“.
Et en ce vendredi 12 septembre 2025, on parle évidemment du film français The Wizard of the Kremlin (Le Mage du Kremlin, en français), mais on revient aussi sur ce festival qui touche presque déjà à sa fin.
Car oui après un coup d’envoi lancé le jeudi 4 septembre dernier, le TIFF va très dans peu de temps plier bagages avant de revenir l’année prochaine. En effet, après 10 jours placé sous le signe du 7e art, le Festival international du film de Toronto fermera ses portes ce dimanche 14 septembre.
En ce qui concerne le film The Wizard of the Kremlin du réalisateur français Olivier Assayas, allez-y les yeux fermés si vous êtes un féru de géopolitique et que vous adorez les histoires sur les personnages qui brillent dans l’ombre.
Car dans ce film on met en lumière la Russie du début des années 90, lorsque l’Union Soviétique est tombée et que le pays retrouve enfin un brin de liberté. Un homme Vadim Baranov, interprété par l’acteur Paul Dano, va vite prendre de l’importance et devenir petit à petit le bras droit de Vladimir Poutine, qui prendra notamment le pouvoir à la suite de la démission de Boris Eltsine en 1999. Un Vladimir Poutine qui prend d’ailleurs les traits de Jude Law dans ce film aussi intense que passionnant.
Chronique : Nathalie Salmeron
Crédits Photo : TIFF