• Accueil
  • Episodes
  • TIFF 24 – The Quiet Ones, ou le casse du siècle danois avec Reda Kateb

TIFF 24 – The Quiet Ones, ou le casse du siècle danois avec Reda Kateb

Connaissez-vous l’histoire du plus gros braquage de l’histoire du Danemark, qui a eu lieu en 2008 ?
Un braquage ultra violent ou argent et kalachnikov font bon ménage, puisque les voleurs se sont volatilisés avec pas moins de 70 millions de couronnes danoises, soit plus de 8 millions d’euros. 

Voici donc le décor du film The Quiet Ones, où côté francophone vous retrouverez l’acteur Reda Kateb qui joue le rôle du méchant, celui qui décide d’organiser le coup du siècle. 

Celui qu’on appelle Le Marocain, fait la rencontre de Kasper, un jeune espoir de la boxe danoise, père de famille qui tente par tous les moyens de vivre une petite vie tranquille loin du grand banditisme. 

Mais quand Le Marocain, en la personne de Reda Kateb, lui propose de participer à ce braquage qui est censé se passer sans violence, Kasper hésite mais accepte, se disant que quelques millions d’euros seront toujours les bienvenues malgré les risques encourus. 

Forcément le plan initial tombe à l’eau et la bande de braqueurs se retrouve à improviser alors que les sirènes de polices font rage à l’extérieur du bâtiment de cette zone industrielle. 

Kasper et le Marocain se séparent en sachant que les nombreuses erreurs commises durant ce braquage les rattraperont tôt ou tard, et que la police est probablement déjà sur leur dos. 

Une histoire vraie réalisée par Frederik Louis Hviid et le reste appartient à l’histoire avec un grand H. 

A voir : si vous aimez les films basés sur des histoires vraies, qui ont marqué les annales. Et aussi (et surtout) si vous êtes féru d’action. 

À passer : si vous êtes allergique aux kalachnikovs et autres armes à feu. 

Avis général : bon film d’action qui permet aussi de remettre en question certains choix de vie et à quel point l’appât du gain a souvent ce goût de regret. 

Article : Nathalie Salmeron

Vous aimerez aussi

Que cherchez-vous?