• Accueil
  • Episodes
  • REPORTAGE – La 37e édition de l’AfroFest célèbre la culture africaine malgré quelques incidents

REPORTAGE – La 37e édition de l’AfroFest célèbre la culture africaine malgré quelques incidents

Le plus important festival gratuit de musique africaine en Amérique du Nord, l’AfroFest, s’est tenu du 4 au 6 juillet au parc Woodbine Park de Toronto.
Comme chaque année, la culture africaine a été mise à l’honneur avec une multitude de stands mettant en valeur la gastronomie, les accessoires, les vêtements et les bijoux traditionnels. Côté musique, plus de 55 artistes locaux, nationaux et internationaux se sont produits sur scène pour célébrer la richesse et la diversité de l’héritage africain.
Mais l’événement a été entaché par quelques incidents de sécurité. La police de Toronto enquête actuellement sur des faits survenus dans la soirée du samedi 5 juillet, après la diffusion sur TikTok de vidéos montrant des festivaliers paniqués quittant précipitamment les lieux. Par ailleurs, un adolescent de 14 ans a été arrêté le vendredi, à l’entrée du site, alors qu’il était en possession d’une arme à feu chargée. (Photo: Annette Minka)

Vous aimerez aussi

Que cherchez-vous?