Connue sous le nom de Conseil de la coopération
d’Ontario, le CCO a choisi de changer de nom pour Impact ON. Ce choix reflète une
volonté de traduire les changements observés parmi les structures des sociétés
accompagnées par le groupe, même si son directeur général Julien Gérémie
affirme également que c’est une opportunité pour attirer plus d’entrepreneurs
qui ne se seraient pas premièrement identifiés à un modèle coopératif.
Le critère principal des entreprises clientes de leurs services et futurs
nouveaux membres de Impact ON sera « leur impact » sur la société. Le logo, qui
rappelle l’appartenance d’un membre du conseil au mouvement Desjardins dans les
années 80, représente un morceau de ruche, à l’image de la coopération à
l’œuvre chez cette espère animale. Pour Julien Gérémie, le changement de nom
n’empêchera pas d’accompagner des structures dites “collectives”. Le directeur
général explique aussi que l’indépendance de Impact ON passe à travers son
offre de services payants, afin de ne pas dépendre des subventions publiques
que l’entreprise à but non-lucratif reçoit actuellement. Un
reportage réalisé dans le cadre du programme Initiative Journalisme local rendu
possible grâce au Fonds Canadien de la Radio Communautaire.
REPORTAGE – Julien Gérémie sur le nouveau nom du CCO, Impact ON
Coopérative Radiophonique de Toronto INC.
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