Le rapport annuel sur l’état de l’entreprenariat féminin au Canada était grandement attendu par les différentes actrices du milieu. La discussion qui a suivi la présentation des résultats préliminaires du rapport a abordé l’avancement des femmes entrepreneurs dans tous les secteurs, la question de l’intersectionnalité et les mesures prises par le gouvernement pour soutenir les entreprises dirigées par des femmes.
Â
L’équipe de recherche du rapport était menée par le Dr. Wendy Cukier, fondatrice et directrice académique du Diversity Institute, directrice académique du Centre de connaissances sur l’entrepreneuriat féminin, Women Entrepreneurship Knowledge Hub, et directrice de recherche au Future Skills Centre.
Â
Le rapport a été dévoilé en présence de l’honorable Rechie Valdez, ministre des petites entreprises, et des partenaires de l’écosystème des femmes, ainsi que Tania Saba, partenaire de recherche au Quebec et francophones hors-Quebec, fondatrice et titulaire de la chaire BMO en diversité et gouvernance de l’Université de Montréal.