Comme tous les jours du lundi au vendredi de 16h à 18h, Nathalie Salmeron vous embarque dans son émission Ça Balance à Toronto.
Et en ce jeudi 10 juillet 2025, on célèbre l’anniversaire de l’auteure-compositrice-interprète française Clara Luciani, qui est née le 10 juillet 1992 à Martigues, dans le sud de la France.
Avant de vivre de la musique, Clara Luciani étudie l’histoire de l’art à l’université d’Aix-en-Provence et exerce plusieurs petits boulots dans une pizzeria et dans une boutique de vêtements, ainsi que comme baby-sitter ou encore professeur particulier d’anglais.
En 2010, Clara Luciani rencontre les membres du groupe La Femme dont elle devient l’une des voix féminines un temps, en 2011. Elle chante deux titres et assure les chœurs sur cinq autres chansons de l’album Psycho Tropical Berlin sorti en 2013.
Clara Luciani participe à la vie du collectif, ses concerts et ses tournées pendant environ deux ans, puis quitte le groupe en 2013, juste avant de former le duo Hologram avec Maxime Sokolinski.
Le 6 avril 2018, Clara Luciani publie son premier album, Sainte-Victoire, qui reçoit un bon accueil dans la presse. Le 11 janvier 2019, elle est citée aux Victoires de la musique dans la catégorie Révélation scène, Victoire que Clara Luciani remporte le 8 février 2019. Et un an après, le 14 février 2020, la chanteuse est récompensée aux Victoires de la musique dans la catégorie Artiste interprète féminine.
Clara Luciani annonce ensuite la sortie de son deuxième album, Cœur, pour le 11 juin 2021. Et le 20 septembre 2024, elle annonce l’arrivée de son troisième album intitulé Mon sang.
Sa sœur aînée Léa est également chanteuse sous le nom d’Ehla, et a fait partie du groupe The Mess qui avait remporté en 2013 l’émission télévisée Popstars. En 2019, Clara Luciani lui dédie la chanson Ma sœur.
D’ailleurs si vous souhaitez également retrouver l’entrevue d’Ehla sur les ondes de ChoqFm 105.1, cliquez ICI
Chronique : Nathalie Salmeron, via Wikipédia
Crédits Photo : Instagram jesuisclaraluciani