On le sait bien, Toronto est une ville où les francophones sont minoritaires.
Toutefois, afin de mettre en avant la francophonie et sa belle communauté arc en ciel, Toronto Pride a nommé Georgelie Berry comme ambassadrice.
Cette dernière est d’ailleurs loin d’être inconnue dans la communauté francophone locale, puisque Georgelie Berry œuvre en tant que travailleuse en établissement chez FrancoQueer.
Invitée au micro de notre journaliste Nathalie Salmeron, Georgelie Berry est donc revenue sur son rôle d’ambassadrice francophone pour ce mois des fiertés. Et rappeler au passage qu’il était important de revendiquer et représenter sa diversité tout au long de l’année, et pas seulement durant ce mois de juin.
À noter également que cette édition de la Toronto Pride 2024 est sous le thème “Sois …”.
Interrogée à ce sujet, Georgelie Berry de son côté, a décidé de compléter cette phrase avec des mots impactants tels que “authentique” ou encore “solidaire“.
Et vous, quel va être votre slogan ?
Vous avez encore le temps d’y réfléchir avant le grand défilé qui se tiendra se dimanche. Profitez-en aussi pour vous rendre à la foire communautaire, qui donnera son coup d’envoi ce vendredi 28 juin. De nombreux kiosques francophones seront d’ailleurs présents, alors n’hésitez pas à faire un coucou à Georgelie Berry et à toutes ces personnes qui se battent tout au long de l’année, pour faire évoluer les mentalités.
Article et interview : Nathalie Salmeron
Crédits photo : Francofierte.ca