Le célèbre festival Francophonie en Fête revient pour sa 19e édition, du vendredi 13 au dimanche 15 septembre, avec cette année une toute nouvelle formule.
Invité au micro de notre journaliste Nathalie Salmeron, le directeur général de l’événement Jacques Charette, est revenu sur la programmation riche et variée de cette année, ainsi que les petits changements mis en place.
Ainsi cette année, Francophonie en Fête s’étalera tout le long du fameux espace “The Bentway”, qui se trouve sous l’autoroute Gardiner, et accueillera également les festivaliers avec de nombreux stands de nourriture, d’exposants divers et variés, le tout sur un ton communautaire où francophones et francophiles pourront se rencontrer tout au long du weekend.
Côté programmation musicale, le festival Francophonie en Fête a une nouvelle fois mis les petits plats dans les grands, avec pas moins d’une trentaine de spectacles gratuits, qui sauront séduire tous les publics, des plus petits au plus grands.
Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, sachez que le festival aura également une deuxième partie, cette fois-ci avec deux spectacles payants.
Le jeudi 26 septembre, les spectateurs pourront s’ambiancer au rythme des chansons dynamiques du groupe LGS, et le samedi 28 septembre, place à l’amour avec le chanteur Nicolas Ciccone, le tout sur la scène du théâtre Paradise.
Article et interview : Nathalie Salmeron
Crédits Photos : Francophonie en Fête