Témoignage:
J’ai pu travailler sur des projets dynamiques tout en développant mon leadership avec l’équipe accueillant de la Coopérative Radiophonique de Toronto (…) Ils m’ont laissé rayonner ma créativité et leadership tout en fournissant un environnement structuré où des nouvelles idées peuvent être proposées et adoptées d’une manière rapide et efficace (…) pour aider ce média communautaire à continuer à desservir la population francophone et francophile de Grand Toronto tout en apportant de la valeur aux annonceurs et les entreprises.
– DEVINDER S. –
-
Pour assurer la pérennité des radios communautaires dans la transition vers l’ère du numérique, l’attraction et la rétention de talents dans le secteur des ventes et de la création de contenu est devenu plus que jamais un enjeu critique.
L’innovation et la recherche permettant à ces organismes de s’adapter aux nouvelles tendances n’est possible qu’à travers une politiques d’attraction et de rétention stable.
Grace au soutien de Patrimoine Canada et du consortium des médias communautaires de langues officielles en situation minoritaire, CHOQ FM 105.1 a été en mesure de maintenir et développer une expertise interne en matière de vente et de création cruciale au bon développement de l’organisme.
-
DIVERSIFICATION FINANCIÈRE
La transformation du paysage de notre industrie exacerbée par la crise sanitaire de la COVID-19, nous à forcer à accélérer la diversification financière que nous avions amorcé en 2019.
Cette diversification a été rendu possible grâce à l’addition de nouveaux talents au sein de notre structure, nous permettant d’obtenir une nouvelle expertise à l’interne et un savoir-faire vital à notre développement et notre croissance.
Ainsi, en plus du soutien de nos bailleurs de fonds, nous développons de nouveaux produits et services en vue d’accéder progressivement à une plus grande autonomie financière.
-
CRÉATION D’UN DÉPARTEMENT R&D
Rester constamment dans l’air du temps et optimiser notre compétitivité, nous avons mis en place un département de R&D.
Nous pouvons ainsi tester de nouvelles tendances, techniques, produits et services afin de les adapter aux nouvelles réalités de notre industrie ou de nos clients.
Ce département nous permet d’améliorer notre productive et le rendement de nos opérations.
-
DÉVELOPPEMENT DE NOUVEAUX PARTENARIATS COMMUNAUTAIRES
Être au service de notre communauté et contribuer à son épanouissement font partie de notre raison d’être. Dans la mesure où le rayonnement de la francophonie-ontarienne dans toute sa diversité ne peux se faire sans que toutes les voix qui la compose puissent s’exprimer, nous avons mis en place un plan d’action visant à multiplier les partenariats communautaires.
Et ceci, en portant une attention particulière aux organismes et aux membres de la communauté qui éprouvent des difficultés à s’ajuster à l’ère numérique.
-
MEILLEURE VISIBILITÉ & CONSOLIDATION DE L’IMAGE DE MARQUE NUMÉRIQUE
Pouvoir compter au sein de notre équipe des talents ayant une expertise avancer dans le domaine de la création de contenu nous a, non seulement, permis d’augmenter le niveau d’engagement avec notre audience, mais en plus de cela, nous avons consolider notre image de marque sur les plateformes numériques, entre autres, mettant en avant notre créativité, notre sens de l’innovation et de la maitrise des nouvelles technologies.
-
DÉVELOPPEMENT DE NOUVEAUX SERVICES AUDIOVISUELS
Grace au savoir-faire et au travail conjoint de nos nouveaux talents dans le secteur des ventes et de la création de contenu, nous avons également été en mesure de mettre en place de nouveaux services audiovisuels permettant de générer des revenus additionnels, indispensable à la santé financière de notre organisme et à la rétention de nos talents.
UN GRAND REMERCIEMENT À NOS BAILLEURS DE FONDS
POUR LEUR CONFIANCE ET LEUR SOUTIEN