Un concert à vocation féministe à Toronto mettant en vedette des artistes …masculins d’Afrique

Toronto, 29 juillet 2020- Des artistes masculins noirs seront en vedette au tout premier concert bénéfice conjoint de TAAB Pour Tous et OASIS Centre des Femmes, deux organismes de soutien aux femmes et seniors francophones du Grand Toronto respectivement. Cette rencontre musicale virtuelle aura lieu le lundi 3 août prochain à partir de 19h.

Suivant le communiqué de presse des organisateurs, ce concert virtuel a pour objectif de lever des fonds  pour soutenir les femmes vulnérables et les seniors  de la grande région de Toronto.

Rappelons qu’Abel Maxwell , chanteur animera ce concert bilingue et gratuit qui verra aussi la participation de Jean-Pierre Nimbona communément appelé Kidum, un musicien de Nairobi . Il a été le meilleur artiste masculin d’Afrique de l’Est aux Kora Awards 2012.

Selon Dada Gasirabo. la directrice d’Oasis Centre des femmes, les hommes noires soutiennent tout aussi bien la cause féministe.

Pour sa part, Ines Bengazhou de TAAB Pour Tous explique que pour assurer la continuité des services aux personnes vulnérables suivant la crise sanitaire du COVID-19, “ la structure (..) a un peu changé. On n’ offre plus les services de nettoyage dans TAAB Pour Tous. Il fallait aussi être créatifs et aller chercher d’autres moyens en fait pour financer ces campagnes. “

Entrevue de Thierno Soumare