TIFF – Décryptage du film La Gravité, en compagnie de Cédric Ido le réalisateur du film

Le Festival international du film de Toronto, ou plus communément appelé le TIFF, a signé son grand retour dans les rues de la ville reine.
En effet, du 8 au 18 septembre Toronto va vivre et vibrer au rythme des avant-premières, des tapis rouges et autres rencontres avec acteurs et réalisateurs venus du monde entier.

Parmi cette longue liste d’acteurs et réalisateurs qui ont fait le voyage jusqu’à Toronto, ChoqFm 105.1 a eu la chance de croiser le chemin du réalisateur français Cédric Ido, qui a fait le déplacement pour représenter son tout dernier film : La Gravité (The Gravity, en anglais).

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le réalisateur français originaire de banlieue parisienne, a pris de son temps et est revenu en détails sur les secrets de tournage de son film La Gravité.
Entre le choix des acteurs, la signification des éléments mystiques de son film, ou encore son désir d’avoir des sous-titres anglophones qui collent parfaitement à l’esprit de ses personnages, Cédric Ido décrypte son film comme jamais, dans cette interview réalisée par notre journaliste Nathalie Salmeron.