THÉÂTRE – Découvrez la pièce Entre Deux Mondes du théâtre La Tangente, avec Louise Naubert et Claude Guilmain

Il y a des pièces de théâtre qui, pour une raison qui nous échappe, ont ce pouvoir de poser un regard diffèrent sur les choses du quotidien, et ce de façon très intense et détachée à la fois.

C’est un peu le cas de la dernière création de la compagnie de théâtre La Tangente, qui revient avec Entre Deux Mondes.
Dans ce spectacle mis en scène par Louise Naubert, on parle de sujets difficiles, mais pas que, puisque le message de cette pièce se veut positif et surtout bienveillant.

Dans Entre Deux Mondes, une femme va raconter ce qui l’a menée à vouloir poser un geste irréversible. Un processus mémoriel douloureux. Le récit du tragique et lumineux parcours de cette femme se fait en tableaux, par vagues, dans un espace où on y jette l’ancre ou on y largue les amarres. Trop longtemps enfermée dans la solitude et la peur de l’oubli, elle va se raconter, se dépouiller d’un lourd passé et découvrir, dans la satisfaction d’avoir été entendue, la certitude d’exister.

Et qui mieux que Louise Naubert qui met en scène cette pièce de théâtre et Claude Guilmain le scénographe, pour nous parler du dernier projet de leur troupe de théâtre ?

C’est donc au micro de notre journaliste Nathalie Salmeron, que les deux compères sont revenus en détails sur Entre Deux Mondes.
La pièce de théâtre sera d’ailleurs jouée au théâtre Glendon ce vendredi 23 et ce samedi 24 septembre 2022 à 19h (2275, avenue Bayview).