
Écouter la chronique :
Après une longue pause dû à la pandémie de Covid-19 , Les Indisciplinés de Toronto font leur grand retour sur les planches !
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la troupe a mis les petits plats dans les grands, pour offrir au public une pièce hautes en couleurs.
En effet, c’est avec Le Dîner de Cons, grand classique de la comédie que Les Indisciplinés de Toronto signent donc leur retour.
Et si vous avez de bons souvenirs de la pièce de théâtre originale de Francis Veber, ou encore du film sorti en 1998, vous serez donc ravis de voir cette pièce, mise en scène par Antoine Tapin.
Ce dernier a d’ailleurs tenu à rester fidèle à l’histoire que l’on connait tous. Ce qui permettra aux grands comme aux plus jeunes de replonger, l’espace d’un soir, dans l’univers hilarant de François Pignon et de Pierre Bronchant.
Doté d’un casting explosif, Antoine Tapin assisté à la réalisation par Ariane Burtin, ont su dépoussiérer ce grand classique avec une justesse incroyable.
Les textes sont percutants, drôles, bref un vrai bon moment de théâtre qui fait du bien et qui saura faire rire toutes les générations.
Et petit bonus, pour ceux qui ont envie de venir avec un proche qui ne maitrise pas forcement le français sur le bout des doigts, des surtitres seront disponibles !
Alors pas d’excuses, foncez voir Le Dîner de Cons !
Les représentations auront lieu les 10, 11, 17 et 18 février 2023 à l’Auditorium des écoles Saint-Frère-André/Toronto Ouest.
Les places sont en vente sur le site internet de la troupe des Indisciplinés de Toronto.
Une interview réalisée par Nathalie Salmeron.