Surchauffe immobilière à Toronto: quelles solutions? Eclairage avec Esther Zamer Fosso (agente immobilière) et Ferdinand Akpro

Selon l’Association Canadienne de l’immobilier (ACI), entre 2008 et 2013, les prix des maisons ont augmenté par 54% à Toronto alors que leurs couts  ont  grimpé de 7% en octobre 2013 . Face à cette tendance haussière, une taxe de 15% sur les achats immobiliers par des non-résidents a été mise en place dans un effort de régularisation du marché, il semblerait. Peine perdeu, serait-on tenté de constater car la situation ne s’améliore pas. A l’évidence, en juillet dernier, une remontée des prix a été observée.

Cette situation a une incidence sur les couts à l’achat des maisons mais également sur les frais de location. Dans cette conjoncture, est-il plus avisé de louer ou d’acheter une maison ? Pourquoi?  Comment en savoir plus?

 

Tant de questions auxquelles Esther Zamo Fosso, agente immobilière tentera d’apporter des éclaircissements lors du prochain atelier sur le marché de l’immobilier de Toronto organisé par le centre de santé communautaire de Rexdale le samedi 18 aout de 11h à 13h sur le site du centre de santé communautaire de Rexdale, situé à 21 Panorama Court sur Kipling à Etobicoke, Toronto, ON. Inscription:  674-638-8560 .

Martin Laruelle vous propose d’en découvrir davantage dans son entrevue avec Esther Zamo Fosso qui animera l’atelier et Ferdinand Akpro, porte-parole et cadre du Centre de santé Communautaire de Rexdale.