
Écouter la chronique :
Zhen Qin est candidate au doctorat en anthropologie à la faculté des sciences sociales à l’Université d’Ottawa.
Pendant son baccalauréat en Chine, Zhen Qin a étudié la langue et la littérature française avec un second diplôme en langue et littérature allemande. Au cours de sa dernière année d’études de premier cycle, elle a participé à un programme d’échange à l’Université d’Ottawa, où elle a commencé ses études en anthropologie.
Elle a passé une année à l’Université d’Ottawa pour suivre des cours de premier cycle et, pendant cette année, elle a effectué sa thèse de baccalauréat au sujet de l’islamophobie genrée. En participant constamment aux activités menées par l’Association des étudiant(e)s Musulman(e)s de l’Université d’Ottawa et en prenant des entretiens avec des étudiant(e)s musulman(e)s, elle tentait de trouver des moyens pour lutter contre l’islamophobie dans le contexte canadien.
Au cours de ses études supérieures, Zhen Qin travaille sur les relations humaines-animales-végétales et cherche à repenser la place de l’humain dans le monde vivant afin d’explorer des manières de mieux (co)habiter le monde avec d’autres formes de vie.
Une entrevue de Richard Atimniraye Nyelade.