SPORTS – Les nouvelles du jour

 

Aux Jeux du Commonwealth, la judoka Catherine Beauchemin-Pinard remporte la médaille d’or dans la catégorie des 63 kilos. Nous avons également l’haltérophile Maya Laylor qui remporte l’or chez les 76 kilos. La torontoise de 27 ans s’est surpassée et a battu son record des jeux en levant 128 kilos à l’épaulé-jeté, soit 228 kilos au total.
Les hommes quant à eux remportent aussi une médaille d’argent et de bronze dans la même catégorie.

Au basketball les paracanadiennes ont remporté l’or en battant l’Australie 14-5.

Du coté du canoë, Katie Vincent la canadienne va chercher une fois de plus à marquer l’histoire.
Championne du monde en titre du 200 mètres, elle a remporté la médaille de bronze lors de la première course féminine de 500 mètres aux Jeux Olympiques de Tokyo l’année dernière. Katie Vincent fait partie des athlètes qui se battent pour que leur sport soit reconnu aux Jeux.
Les championnats du monde de canoë de vitesse et de paracanoë commencent aujourd’hui en Nouvelle-Écosse, et Katie Vincent défendra son titre de meilleure coureuse de 200 mètres au monde. Elle participera également aux 500 mètres féminins et terminera sa semaine avec une course de cinq kilomètres en individuel.

Dans quelques heures sera donné le coup de sifflet des Jeux CrossFit 2022, en direct de la ville de Madison aux Etats-Unis.
Les 40 meilleures femmes, 40 meilleurs hommes et 40 meilleures équipes batailleront pendant quatre jours. Quatre jours intenses de compétition pour être élu champion(ne)s. A noter que plusieurs athlètes canadiens font partie de cette compétition.

Pour rappel, les Jeux d’été du Canada commenceront ce week-end à Niagara. Ils ont lieu tous les 2 ans et se déroulent cette année du 6 août au 21 août !

On se retrouve bientôt, pour un nouveau point sur l’actualité sportive avec Laura Ferreira.