
Écouter la chronique :
Le retour d’un long week-end
Du côté de jeux du Commonwealth, la québécoise Maude Charron remporte la médaille d’or lors de l’épreuve chez les moins de 64 kg.
Au judo, Christa Deguchi s’est imposée chez les 57 kilos. À la natation, Kelly Mass termine 2ème aux 200 mètres dos et le torontois Javi Avecedo a ajouté le bronze au 50m dos. Quatre gymnastes canadiens sont montés sur le podium également : Felix Dolci médaille d’argent avec l’épreuve au sol , Laurie Denommée médaille d’argent au saut de cheval, Jayson Rampersad obtient le bronze au cheval d’arçon et Chris Kaji obtient la médaille de bronze aux anneaux. Les cyclistes canadiennes remporte quant à elles 2 médailles de bronze.
Le Canada est donc 5ème sur le podium avec 4 médailles d’or, 8 d’argent et 14 de bronze !
Du côté du tennis, le Canada a dans ses rangs l’une des meilleures joueuse. Gabriela Dabrowski se présentera à l’omnium Banque Nationale de Toronto avec l’objectif de défendre son titre. Elle est actuellement 4ème au classement mondial.
Un retour sur les matchs du week-end, le Toronto FC finit avec un match nul face à la Nouvelle-Angleterre.
Les Blue Jays sont déterminés cette année à reporter leur saison ! Ils concluent et remportent leur série de trois parties contre les Tiger de Détroit en les blanchissant 6 à 0 ce weekend.
Le 1er match en tant que professionnelle de boxe Caroline Veyre contre Wendy Cruz Castro a été annulé. Caroline Veyre effectuera ses débuts professionnels le 6 octobre prochain.
Le Tour de France Femme s’est fini ce dimanche avec sans surprise une victoire de la néerlandaise Annemiek van Vleuten. Le maillot jaune de la saison 2022 nous a tous impressionné avec ses courses solos et ses nombreuses victoires. La femme de 39 ans a remercié son entourage à la ligne d’arrivée et a déclaré : “C’est un rêve qui s’est réalisé : gagner en jaune et arriver au sommet !”
On se retrouve demain, pour de nouvelles actualité sportives avec Laura Ferreira.