SPORTS- Football américain, Tour de France et Athlétisme

Aujourd’hui au programme football américain, Tour de France et athlétisme !

Nous allons commencer par la victoire des Alouettes de Montréal hier soir contre les Rouges et Noirs d’Ottawa un match très mouvementé et attendu par les fans de football américain. Les Alouettes finissent le match avec un score de 40- 33. Les Alouettes de Montréal joueront jeudi 28 face au Tiger-Cats d’Hamilton.

Nos cyclistes sont arrivés à la 19ème étape de ce Tour de France 2022. Et cette étape à réservée des surprises ! Laissant les sprinteurs contrôler la course toute la journée avant de finir sur une victoire bien méritée pour le français Christophe Laporte, qui attendait cette victoire avec impatience. Le cycliste français a connu des frustrations vis-à-vis de sa deuxième place dans le passé. Aujourd’hui il n’a pas attendu et offre à la France sa 1ère victoire sur le Tour de France 2022. Suivi de Jasper Philipsen et Alberto Dainese.

Du côté de l’athlétisme, le canadien Marco Arop a obtenu sa place en finale du 800m, l’albertain de 23 ans disputera la finale ce samedi.

Le canadien Mohammed Ahmed de St. Catherine en Ontario, a mérité sa place en finale ce samedi aux 5 000m. Son chrono de 13:15,17 a été le 5ème plus rapide de la soirée.

Malheureusement notre torontois Aaron Brown a fini 7 ème lors du 200m aux championnats du monde ce jeudi.

Nous finirons cette actualité sur un beau message de Aaron Brown: ‘’ Parfois les choses ne tournent pas en ta faveur, tu dois continuer à te battre, à t’entraîner et à trouver quoi faire pour être prêt pour la prochaine occasion.’’

Rendez-vous lundi pour un nouveau point sur l’actualité sportive avec Laura Ferreira.