Sciences et Art réunis autour d’une exposition photo

Ils sont jeunes et intelligents. Tous, étudient les sciences de la santé à l’Université de Mcmaster dans la ville d’Hamilton en Ontario.
Ces étudiants ont  décidé d’allier l’utile à l’agréable en se lançant dans  une exposition photo appelée « stigmatisation et systèmes de santé ».

L’art c’est tout simplement la meilleure façon de transmettre un message. Il se comprend d’un simple regard, l’art c’est imaginer, comprendre mais surtout interpréter.

Ces étudiants ont choisi l’art comme moyen d’expression, comme cri d’alerte. Un moyen efficace de s’adresser à tout le monde car l’art ne fait aucune discrimination.

Ces étudiants sont tous âgés de 19 à 23 ans. Ils sont brillants, ambitieux et leur but c’est de changer le monde de demain. Ils font partie de cette nouvelle génération de jeunes, qui cherchent continuellement des réponses. Dans ce projet, ils ont essayé de démontrer l’influence de la maladie sur la société : combien la santé peut impacter sur les rapports humains ? Pourquoi est-on stigmatisé lorsque nous sommes malades ? Les médias ont-ils une part de responsabilité ?

Au micro de CHOQ FM, Natalie Tchakerian et Nickrooz Grami, nous ont apporté quelques précisions.

 

Aminata Yade