
Écouter la chronique :
Avec des nouveaux bureaux ouverts à Toronto, le Groupe 3737 démarre sa formation « lancement d’entreprise », à destination des entrepreneur·euse·s racialisé·e·s en Ontario.
Cet organisme national sans but lucratif est l’un des plus importants incubateurs d’entreprises privées du Québec. Il a déjà permis à plusieurs porteurs de projets de monter leurs entreprises, qui continuent de fleurir aujourd’hui, comme celui de France Mésilas Sévère, Bouillon de Saveurs. Cette travailleuse en administration a suivi les cours du soir, elle a fourni une dose d’effort supplémentaire afin de construire et voir son activité partielle de traiteur se transformer en business à temps plein, avec un restaurant à la clef. Son témoignage rappelle l’importance de la communauté, de construire un réseau non seulement de professionnels mais aussi de soutien et pourquoi pas de clients au travers des participants et intervenants de la formation.
Cette semaine commence la première formation en Ontario, qui se déroule en hybride pour celles et ceux qui souhaitent partager un espace de travail ou bien suivre les cours depuis chez eux.
Un reportage réalisé dans le cadre du programme Initiative Journalisme local rendu possible grâce au Fonds Canadien de la Radio Communautaire.