RENCONTRE AU SOMMET ENTRE LES RAPTORS ET LES BUCKS DE MILWAUKEE.

1 février 2019 Sport Aucun commentaires

Les Raptors retournent à la maison au Scotiabank Arena ce jeudi soir pour une 4e et dernière rencontre cette saison contre les Bucks de Milwaukee.

En trois rencontres entre les deux équipes avant jeudi soir, Milwaukee avait l’avantage avec deux victoires pour une défaite.

Avec le plus de victoires en NBA, les Raptors sont en deuxième position à l’Est derrière les Bucks qui ont un meilleur pourcentage de victoires.

Les Torontois devaient gagner face à Milwaukee jeudi soir et les Clippers ce dimanche pour donner la chance à leur coach Nick Nurse d’être le coach de l’Est à l’All Star game de cette année à Charlotte.

Parlant du All Star, les Raptors seront représentés par Kahwi avec sa troisième sélection et Kyle Lowry selectioné pour la 5e fois de sa carrière.

Kawhi a été voté parmi les cinq de départ du All Star. Il devient le 6e joueur de la franchise torontoise à représenter son équipe au match des étoiles, joignant ainsi Vince Carter, Antonio Davis, Chris Bosh, Kyle Lowry et DeMar DeRozan.

Après un début plutôt lent pour les deux équipes, Toronto va être plus agressif en défense en fin de premier quart temps. Les Raptors auront un léger avantage au score 25 à 22 à la fin du premier quart temps.

Les Bucks vont revenir à la charge en début du 2e quart temps avec Giannis le phénomène Grec en force. Ils mèneront plus de 10 points face aux remplaçant Torontois avant le retour de Kahwi et compagnie. Le score sera se 47 à 56 en faveur de Milwaukee.

C’est une équipe des Raptors moins entreprenante qui va débuter le 3e quart temps. Trop de pertes de balles et des manquements en défense vont de la part des Raptors vont permette aux Bucks de creuser l’écart.

Pascal Siakam avec ses 21 points à la fin de la 3e partie sauvera les siens d’un blow out. Le score est de 76 à 87 à la fin du 3e quart temps.

Avec Gianis dehors pour cinq fautes personnelles, Siakam va porter les Raptors sur ses épaules en début du 4e quart temps et va ramener les Raptors à 6 points des Bucks en 2 minutes de jeu.

Les Bucks seront les plus fort en dernières minutes grâce à une très bonne défense, devenant ainsi l’équipe à battre à l’Est depuis le départ de Lebron James à la Cité des anges.

Score finale: 105 à 92 en faveur de Milwaukee.

 

Reportage: Patrick BIZINDAVYI