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Le samedi 27 février, le campus Glendon de l’Université York tiendra un atelier virtuel intensif d’une journée, en français, pour les élèves du secondaire (de la 9e à la 12e année) qui parlent français, où ils apprendront à utiliser l’art comme outil du changement social. La matière de cet atelier dynamisant et innovant s’inspire des travaux de recherche de Catherine Lamaison, professeure adjointe de français langue seconde au Centre de formation linguistique pour les études en français de Glendon. Catherine Lamaison a reçu son doctorat du Département d’éducation en justice sociale de l’Institut d’études pédagogiques de l’Ontario, de l’Université de Toronto, en 2016. Dans le cadre de l’engagement de Glendon à l’égard de l’apprentissage expérientiel, elle a élaboré cet atelier, avec l’appui d’une de ses étudiantes, Awa Balde, lequel se veut une introduction à l’utilisation de la musique comme véhicule du changement social. Entrevue.

Dr. Catherine Lamaison (Photo: Université York)