Programme d’éducation sexuelle : les jeunes doivent être plus matures que le gouvernement selon l’écrivain Samuel Larochelle

L’auteur, journaliste et blogueur Samuel Larochelle, membre de la communauté LGBTQ+, appelle les jeunes ontariens à être “plus matures que le gouvernement”, dans le débat du programme provincial d’éducation sexuelle.

En entrevue à CHOQ FM, le jeune écrivain a invité les jeunes à continuer de faire entendre leur point de vue, en demeurant toutefois “the bigger person” et en ne tombant pas dans les comportements ou les paroles extrêmes.

Rappelons que le gouvernement de l’Ontario a forcé les conseils scolaires à se référer au programme d’enseignement de 1995, lorsque viendra le temps d’enseigner les notions relatives à la santé sexuelle et ce, jusqu’à nouvel ordre. Des consultations publiques doivent avoir lieu cet automne afin de mettre en place un nouveau programme. Le programme révisé, lancé en 2015 sous l’égide du gouvernement libéral de Kathleen Wynne, était enseigné jusqu’ici et touchait des notions qui étaient très peu ou pas du tout abordées dans le programme précédent, dont les questions de consentement sexuel, d’identité sexuelle et de genre et d’orientation sexuelle.