POLITIQUE : Retrouvez l’interview exclusive de l’honorable Ginette Petitpas Taylor, la Ministre des Langues Officielles du Canada

Toronto, le 9 janvier 2023.

Votre radio communautaire ChoqFm 105.1 a eu l’honneur de recevoir aujourd’hui dans ses locaux l’honorable Ginette Petitpas-Taylor, Ministre des Langues Officielles du gouvernement fédéral du Canada.

Au cours de cette fructueuse rencontre en compagnie de la présidente de la Coopérative Radiophonique de Toronto, Judith Charest et du vice-président Francis Cronier-Theriault et d’Eva Maksymiw du bureau de Me la députée Julie Dzerowicz, Madame la Ministre s’est montré très à l’écoute des enjeux socio-économiques de nos communautés francophones en situation minoritaire.

Puis l’honorable Ginette Petitpas-Taylor s’est prêtée à une interview au micro de Guillaume Lorin.

Au programme, un retour sur son rôle au sein du gouvernement, l’avenir du projet de loi C-13 qui vise notamment à moderniser la loi sur les langues officielles, ainsi que les objectifs du Canada en matière d’immigration francophone.

Une visite événement qui souligne la reconnaissance par le gouvernement fédéral de l’importance des médias communautaires, particulièrement après la pandémie où le taux de désinformation a explosé.


Crédits photos : Mwanonen Munzundu