
Écouter la chronique :
Jean-Christophe Stefanovitch, cofondateur de nOula, une coop de solidarité (commerce international solidaire) et Gabriel Osson, président d’Haïti Futur-Canada sont les invités de Guillaume Lorin pour évoquer l’action de cette association franco-haïtienne qui a pour objectif de développer une éducation de qualité et de promouvoir l’entreprenariat en Haïti, tout en faisant connaître la culture haïtienne.


Gabriel Osson
En cette période de pandémie du coronavirus, l’association Haïti Futur, en partenariat avec la coopérative nOula, a pu financer la fabrication de 15 000 masques réutilisables dans la communauté de Camp-Perrin dans le département du Sud d’Haïti. La fabrication de ces masques a été très bénéfique pour les habitants de la commune et des environs.
Un nouveau projet s’amorce avec nOula, les associations Haïti Futur France-Haïti et Canada, visant à électrifier et à pourvoir une école de Baptiste – une localité située dans le Centre-Ouest d’Haïti – de panneaux solaires et d’un tableau numérique interactif. En plus d’offrir une éducation de qualité aux élèves de cette école, l’équipement permettra à l’association des producteurs de café de Baptiste de garder un contact à l’international. Le projet requiert $15 000 US, pour sa concrétisation.
Afin de poursuivre son action, Haïti Futur-Canada lance actuellement sa campagne d’adhésion pour 2021.
Vous pouvez vous rapprocher de l’association en écrivant à haitifuturcanada@gmail.com ou en vous rendant sur haitifutur.com
Et pour en apprendre d’avantage sur nOula : noulacoop.com