PANDEMIE – Haïti Futur Canada se mobilise

Jean-Christophe Stefanovitch, cofondateur de nOula, une coop de solidarité (commerce international solidaire) et Gabriel Osson, président d’Haïti Futur-Canada sont les invités de Guillaume Lorin pour évoquer l’action de cette association franco-haïtienne qui a pour objectif de développer une éducation de qualité et de promouvoir l’entreprenariat en Haïti, tout en faisant connaître la culture haïtienne.

Jean-Christophe Stefanovitch
main - GABRIEL OSSON, ÉCRIVAIN

Gabriel Osson

En cette période de pandémie du coronavirus,  l’association Haïti Futur, en partenariat avec la coopérative nOula, a pu financer la fabrication de 15 000 masques réutilisables dans la communauté de Camp-Perrin dans le département du Sud d’Haïti. La fabrication de ces masques a été très bénéfique pour les habitants de la commune et des environs.

Un nouveau projet s’amorce avec nOula, les associations Haïti Futur France-Haïti et Canada, visant à électrifier et à pourvoir une école de Baptiste – une localité située dans le Centre-Ouest d’Haïti – de panneaux solaires et d’un tableau numérique interactif. En plus d’offrir une éducation de qualité aux élèves de cette école, l’équipement permettra à l’association des producteurs de café de Baptiste de garder un contact à l’international. Le projet requiert $15 000 US, pour sa concrétisation.

Afin de poursuivre son action, Haïti Futur-Canada lance actuellement sa campagne d’adhésion pour 2021.

 

Vous pouvez vous rapprocher de l’association en écrivant à  haitifuturcanada@gmail.com ou en vous rendant sur haitifutur.com

Et pour en apprendre d’avantage sur nOula : noulacoop.com