
Écouter la chronique :
Nathalie Levesque, aussi connue comme la marchande d’idées culturelles de Toronto, récidive avec un autre projet qui vise à rapprocher les cultures à travers la musique. Cette fois, elle pilote, en partenariat avec Pasa Musik et son entreprise La Boîte interculturelle, un projet de collaboration intitulé ‘De Mashteuiatsh à Rabat’ qui permettra de développer un échange musical interculturel entre Shauit, musicien Innu, originaire de Maliotenam au Québec et Wachmnhit de Kénitra au Maroc.
Depuis le 20 mai dernier, Shauit et ses musiciens sont au Maroc pour collaborer avec l’artiste Wachmnhit en vue de réaliser des œuvres musicales communes. C’est donc en amont du spectacle prévu à la Villa des Arts de Rabat le 31 mai à 22 h que les deux groupes se retrouveront pour un travail de création qui fera l’objet de leur concert.
Cette collaboration offrira aux musiciens des opportunités de partage d’idées, de stratégies et de réussites; la possibilité de nouer des amitiés durables ainsi qu’une plus grande appréciation de leur diversité.
Au micro de CHOQ FM, Nathalie Levesque parle de sa passion pour la diversité culturelle, mais surtout du plaisir qu’elle a à créer des rendez-vous entre les artistes d’origines et de parcours différents.