MUSIQUE – YAO se confie sur Kintsugi, son nouvel album rempli de sagesse et d’espoir

Après une attente de plus de cinq ans depuis la sortie de l’album Lapsus, YAO a dévoilé le 27 mai dernier, son tout nouvel opus baptisé Kintsugi.

Et pour les non-initiés, Kintsugi c’est cet art traditionnel japonais qui préconise l’usage d’un métal précieux pour rassembler les pièces d’une poterie cassée, et qui en même temps, rehausse les fissures de celle-ci.
L’approche Kintsugi a été structurante et personnelle pour YAO, surtout au cours des trois dernières années, qui étaient véritablement sous le signe du chamboulement et de la reconstruction pour plusieurs d’entre nous. La démarche créative derrière ce « Kintsugi de l’homme » a été un exercice de réflexion pour YAO, une façon de recoller les morceaux, une chanson à la fois.

C’est donc avec ce nouvel album rempli de sagesse et d’espoir que YAO revient donc aujourd’hui sur le devant de la scène.
Scène que l’artiste franco-ontarien originaire du Togo & de la Côte d’Ivoire, foulera d’ailleurs lors du FrancoFest vendredi 17 juin prochain.

Et c’est au micro de notre journaliste Nathalie Salmeron, que YAO s’est longuement confié sur la réalisation de ce nouvel album et des thèmes qui l’ont particulièrement touchés.