MUSIQUE – Thomas Argouin se confie sur son parcours et sur son combat contre la fibromyalgie

Thomas Argouin est ce qu’on appelle une force de la nature.

Passionné de musique depuis son plus jeune âge, Thomas Argouin a en effet commencé à se produire sur scène et dans diverses salles de spectacle depuis l’âge de 12 ans.
Sentant que son avenir se fera via la musique, ce dernier s’est donc concentré sur sa carrière et a développé son réseau, en travaillant notamment avec de grands noms de la chanson canadienne.

Et si le chanteur originaire du Québec a toujours travaillé de façon indépendante, en 2016 Thomas Argouin saute le pas et tente sa chance dans le télé-crochet La Voix, dans lequel il évolue dans l’équipe d’Éric Lapointe.

Malheureusement, la vie nous réserve parfois bien des surprises et quelques temps après son passage dans l’émission La Voix, Thomas Argouin est frappé par la maladie.
Une maladie handicapante baptisée fibromyalgie, qui le diminue petit à petit jusqu’à se retrouver en fauteuil roulant à l’âge de 23 ans seulement.

Et alors que le corps médical avait perdu tout espoir quant à une éventuelle guérison, Thomas Argouin de son côté, a trouvé au fond de lui la force de se battre un peu plus chaque jour.
Il lui aura tout de même fallu pas moins de trois ans avant de pouvoir sortir de son fauteuil roulant et reprendre plus ou moins normalement le cours de sa vie.

C’est donc plus fort et plus combatif que jamais que Thomas Argouin revient sur le devant de la scène avec son nouveau single Amant d’hôtel.
Un single aux sonorités rock, qui aborde une relation tumultueuse entre deux amants.

Au micro de notre journaliste Nathalie Salmeron, Thomas Argouin s’est donc confié sur son parcours dans le monde de la musique, mais aussi sur son combat contre la maladie.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son parcours de vie donnera surement du courage et de la motivation à toutes ces personnes, qui comme lui, se battent ou ont dû se battre contre une maladie grave.