
Écouter la chronique :
Voila une nouvelle qui a dû faire plaisir aux nombreux fans du chanteur Simon Daniel.
Cinq ans après la sortie de son premier album Nightcrawler, le chanteur originaire de Moncton au Nouveau-Brunswick, signe enfin son grand retour avec un opus au nom pour le moins original.
En effet, les huit nouveaux titres de Simon Daniel se retrouvent sur un projet intitulé Sans titre (for now), un nom qui peut porter à confusion, toutefois ce dernier n’est pas temporaire et restera bel et bien le nom du deuxième album de Simon Daniel.
Au micro de notre journaliste Nathalie Salmeron, le chanteur a confié que cet album est clairement plus pop que son premier projet, pourtant Sans titre (for now) aborde également des sujets plus profonds, plus personnels aussi.
Il faut dire que la création et la réalisation de ce projet a été faite en partie fait durant la pandémie, une période qui a été particulièrement difficile à gérer pour les artistes, toutefois le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat est tout simplement brillant.
Entouré de Mario Lepage, Simon B. Jutras, Rémi Belliveau et Céleste Godin, Simon Daniel a donc trouvé la formule magique pour faire rimer la musique pop avec des thèmes qui font écho à toute une génération. « C’est une quête de sens avec pour toile de fond une anxiété ambiante portée par les multiples crises que subit ma génération, explique-t-il. Je me confronte à une perte de contrôle dans cette période charnière, refusant que celle-ci me définisse. »
Et si l’album Sans titre (for now) est disponible depuis le 24 mars dernier sur toutes les plateformes de téléchargement légales, le projet verra aussi très prochainement le jour sous le format vinyle, histoire de gâter tous les amoureux de ce format vintage aux sonorités ô combien suaves et rassurantes.