MUSIQUE – Rencontre avec Shamane, militante contre les violences faites aux femmes et artiste passionnée

Rencontre avec l’auteure-interprète-écrivaine Shamane, fervente militante pour la cause des femmes victimes de violences conjugales au micro de Guillaume Lorin.

Shamane nous revient avec son single Let’s talk about us (Remix), un morceau en Français, mélodieux  et pop, qui veut envoyer un message à la gente féminine qui veut se revisiter et célébrer sa féminité.

Native de l’Outaouais, de descendance Premières Nations huronnes du côté paternel et algonquines du côté maternel, l’auteure-interprète-écrivaine Shamane fait ses tout premiers débuts sur scène dès l’âge de cinq ans. Passionnée par l’écriture, elle y développe un intérêt vers l’âge de six ans où elle se pratique à rédiger de petites histoires pour enfant.
Elle forme son premier groupe composé de cinq musiciens à 12 ans seulement. En 2014, elle sort son premier album Hush. Plusieurs belles collaborations sur ce dernier dont la pièce titre qui a été écrite et composée par nul autre que Florence K. Depuis, elle cumule les expériences sur la scène. À travers ses prestations tout aussi raffinées qu’enflammées, on y aperçoit, son amour incontestable du spectacle.
Shamane est aussi très dévouée auprès des femmes victimes de violences conjugales. Cette implication lui a permis en novembre 2012, afin de souligner son engagement auprès des victimes de violence conjugale, de recevoir les distinctions de personnalité de l’année, d’artiste pluridisciplinaire et de femme en affaires de l’année par l’agence Apollo. L’année suivante, elle se voit nommée Femme canadienne de l’année et Cosmopolite Personnalité par la revue Cosmopolitan.