
Écouter la chronique :
Mimi O’Bonsawin fait partie de ces artistes qui ont a cœur de faire passer des messages poignants, que se soit dans ses textes ou dans ses petites actions du quotidien.
La chanteuse qui sera d’ailleurs présente le 7 août prochain, pour un concert exceptionnel dans le cadre du Franco-Fête de Toronto, a pris de son temps pour nous parler de son actualité, mais pas que.
En effet, Mimi O’Bonsawin fière de ses origines franco-ontariennes et abénakises, s’est longuement confiée sur ce que représentait pour elle d’être une femme franco-ontarienne et autochtone.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’artiste fait tout son possible pour faire en sorte que sa belle et grande communauté soit bien représentée.
Totalement bilingue, Mimi O’Bonsawin a d’ailleurs dévoilé qu’elle travaillait actuellement sur un double album. L’un sera 100% anglophone et l’autre 100% francophone, histoire de rassembler tout le monde autour de sa musique et inclure au maximum ses fans, qu’ils parlent la langue de Molière ou pas.
C’est donc avec cette bienveillance qu’on lui connait si bien, que Mimi O’Bonsawin s’est confiée au micro de notre journaliste Nathalie Salmeron.