
Écouter la chronique :
Dans la vie c’est vrai qu’il faut savoir faire des choix.
Celui de son métier par exemple, est un choix qui est censé nous suivre plus ou moins tout au long de notre vie.
Pourtant durant notre vie professionnelle, on peut parfois rencontrer des obstacles qui nous font finalement ouvrir les yeux sur une passion qui sommeillait au fond de nous, sans le savoir.
C’est ainsi que Camille Rousset, avocate dans le droit des affaires à Lyon, se retrouve du jour au lendemain en train de chanter, et devient petit à petit Mademoiselle Balladin, cette artiste aux multiples facettes… et casquettes.
Mais avant de mettre ses textes en musique, Mademoiselle Balladin est une auteure.
Et le moins que l’on puisse dire c’est que sa poésie dépasse dorénavant les frontières, puisque la chanteuse vient tout juste d’achever une série de concerts à Montréal, en compagnie du pianiste Matt Herskowitz.
Comme si la musique et la poésie n’occupaient pas déjà la plupart de son temps libre, Mademoiselle Balladin est aussi à la tête de l’association Arts et Enfance, association qu’elle a fondé il y a une quinzaine d’années maintenant. Une preuve d’altruisme pour celle qui quelque part, tient à rendre la force qu’on lui a donné à un moment de sa vie où elle aussi avait besoin d’une main tendue, pour mieux comprendre ses maux.
C’est d’ailleurs au micro de notre journaliste Nathalie Salmeron que Mademoiselle Balladin est revenue sur son parcours et s’est confiée sur son art, mais pas que.