
Écouter la chronique :
Le 26 août dernier, Marc-Antoine Larche, plus connu sous son nom d’artiste Larche, a dévoilé son tout nouveau projet, un album de 13 titres qu’il a décidé de baptiser Il était une fois un garçon comme toi.
Un album avec de très nombreuses chansons donc, qui nous plongent chacune à leur tour dans le vif du récit : celui d’un humain prêt à creuser dans les sentiments avec, dans les replis de sa voix, des mots simples, imagés et surtout vecteurs de sens.
Et pour la réalisation de ce nouvel opus, Larche s’est notamment entouré de Navet Confit son complice de longue date, à qui s’ajoutent Jocelyn Pelichet, Sophie Vaillancourt qui signe les choeurs, Ghyslain Luc Lavigne et Marc-Olivier Germain.
Dans Il était une fois un garçon comme toi, l’auteur-compositeur-interprète dévoile son esprit fertile, dans le jeu comme dans la tourmente. Sensible et empathique, Larche fidèle à lui-même, libère plus que jamais le chanteur-conteur qui vit en lui. Ses chansons racontent ainsi de belles histoires, des contes parfois sans fée, des histoires qui s’inscrivent dans la réalité de tous et chacun.
Bref des histoires qui font forcément écho à des situations que nous avons tous vécu, à un moment particulier de nos vies.
Et c’est au micro de notre journaliste Nathalie Salmeron, que Larche s’est attardé sur de nombreuses anecdotes, et ainsi que sur les dessous de la réalisation de ce nouvel album, dorénavant disponible sur toutes les plateforme de téléchargement légales.