MUSIQUE – La franco-ontarienne Mia Kelly chante la résilience dans Garden Through the War, son 1er album

Autrice, compositrice et interprète, Mia Kelly fait partie de ces artistes franco-ontariens bourrés de talents.

Alors que la chanteuse originaire de l’Outaouais a dévoilé son tout premier album Garden Through the War le 26 août dernier, Mia Kelly fait pourtant de la musique depuis de nombreuses années. En effet, c’est à l’âge de 7 ans que l’amour pour la musique commence à germer dans l’esprit de la pétillante chanteuse.

Quelques années plus tard, cette dernière signe donc la totalité des textes et des musiques qui composent Garden Through the War, son tout premier projet. Un album qui est d’ailleurs maintenant disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légales.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que malgré son jeune âge, Mia Kelly a décidé d’aborder des thèmes profonds, puisque la chanteuse explore la résilience et la croissance qui suivent les difficultés rencontrées au cours d’une vie.
Des thèmes qui peuvent donc sembler un peu sombre, pourtant dans cet album les sonorités folk dominent, on y retrouve aussi quelques pointes de rock et on y retrouve surtout la joie de vivre communicative de Mia Kelly.

C’est donc au micro de notre journaliste Nathalie Salmeron, que Mia Kelly est revenue sur son parcours, sur son album Garden Through the War, ainsi que sur ses prochaines dates de concert.