
Écouter la chronique :
C’est en 2018, lors que la sixième édition de La Voix, que le public a fait la connaissance de Félix Lemelin.
On découvrait alors avec émotion son talent immense et sa sensibilité authentique. Trois ans plus tard, celui qui avait chaviré et ému aux larmes sa coach Lara Fabian dès les auditions à l’aveugle, dévoile Seul à la Fin, son tout premier album.
Un album concocté notamment avec la complicité du réalisateur Scott Price, un solide pilier, bien connu pour la direction musicale de Céline Dion, et avec l’implication de Lara Fabian, une étoile qui le guide et porte un regard bienveillant sur son déploiement artistique depuis l’aventure La Voix. Lara Fabian cosigne d’ailleurs quatre chansons et livre trois d’entre elles en duo avec Félix Lemelin.
Félix Lemelin voit sa musique comme un héritage et c’est pourquoi il a scruté les profondeurs de son être, pour offrir des chansons authentiques, qui lui ressemblent.
Évoquant l’inépuisable thème de l’amour, celui qui empoisonne comme celui qui perdure ; exprimant les vertiges de la rupture, la fragilité mentale, l’importance de suivre son instinct, de reprendre les rênes de sa vie…
Et c’est au micro de notre journaliste Nathalie Salmeron, que Félix Lemelin s’est confié sur son parcours et sur le premier album de sa carrière.