
Écouter la chronique :
Presque deux ans après la sortie de son premier EP Viral Education, Zoe Sanders signe son grand retour, avec un premier album 100% francophone !
Dans ce projet baptisé Femme ou fantaisie, la chanteuse originaire de Montréal aborde de nombreux sujets chers à son cœur comme notamment le deuil, l’amour, les relations et bien entendu la femme et sa place dans la société dans laquelle nous vivons.
Mais au delà de la place de la femme dans la société, c’est également la place de la femme dans l’industrie musicale que Zoe Sanders questionne, au travers cet album :
« Ça vient de là le titre Femme ou fantaisie, parce que quand on entre dans cette industrie, on se fait questionner par tout le monde et du même coup, on se pose plein de questions sur nous-mêmes, sur qui on est, sur notre image, notre identité, sur ce qu’on veut exprimer, et ces mêmes questions reviennent encore et encore, et on se les pose à nouveau, même quand on est seule, et c’est facile de se perdre là-dedans; dans une question sans point d’interrogation, aux réponses infinies », explique Zoe Sanders.
Des thématiques très sérieuses, pourtant l’album Femme ou fantaisie est aussi là pour rappeler aux gens de s’amuser, de savoir lâcher prise et surtout de profiter de chaque instant de la vie sans trop se prendre trop au sérieux justement. Une leçon que Zoe Sanders a notamment appris durant la pandémie.
Alors que l’album de Femme ou fantaisie est disponible depuis le 12 mai dernier, sur toutes les plateformes de téléchargement légales, Zoe Sanders a dévoilé au micro de notre journaliste Nathalie Salmeron, qu’elle sera également prochainement en concerts.
Des dates qu’elle dévoilera d’ailleurs via ses réseaux sociaux, alors restez connectés !