
Écouter la chronique :
Après avoir passé de nombreuses années sur l’île espagnole de Formentera, Alex Doré a décidé de s’en inspirer pour livrer Île, son tout premier album solo.
Tout au long des six morceaux de cet album, qui est sorti le 13 janvier dernier, Alex Doré nous partage donc les échos de sa mélancolie dansante. Avec notamment un jeu de guitare unique par la recherche rythmique et mélodique qui s’entrelace avec sa voix douce, créant un univers vaporeux qui invite au voyage, à l’évasion.
Dans ce premier opus, la chanteuse originaire du Saguenay, a tenu a aborder ses réflexions face à l’amour, à certains enjeux de société, ainsi qu’aux endroits qui ont défilé sous ses pieds.
Invitée au micro de notre journaliste Nathalie Salmeron, Alex Doré est revenue sur son passage à l’école nationale de la chanson de Granby.
L’artiste s’est aussi confiée sur la réalisation de cet album, et a également partagé avec les auditeurs de ChoqFm 105.1, son meilleur souvenir durant le processus de création de ce projet.
Alors que la chanteuse vient tout juste de devenir maman, Alex Doré a toutefois déjà quelques dates de concert prévues pour cette année 2023
Des dates que vous pourrez d’ailleurs retrouver sur ses réseaux sociaux.