LITTÉRATURE – Sonia Desjardins vous fait découvrir sa série de livres pour ados “Torpeur”

Sonia Desjardins est une maman au foyer d’un petit garçon de 8 ans. Et c’est en réalisant qu’il n’y avait pas de réel choix de lecture pour les adolescents, que cette québécoise originaire de Laval, s’est donc lancée dans l’écriture d’une série de livres d’épouvante destinés aux adolescents.

Véritable passionnée par les histoires de Stephen King ou R. L. Stine, Sonia Desjardins a donc développé Torpeur, cette série d’épouvante pour adolescents.

Et afin de se démarquer des autres, Sonia Desjardins intègre dans chacune de ses histoires, soit une maladie mentale ou un handicap physique à son personnage principal.
Une manière de permettre à ces personnes souvent mal représentées, d’avoir également un récit à eux. Comme par exemple dans son premier livre, dont le titre est : O+, où son personnage principal a peur des aiguilles et son amie a une maladie du sang. Puis dans le second livre, dont le titre est : N’ouvre pas, le personnage principal est un cleptomane.

Écrit dans un langage simple et accessible à tous les niveaux de lecture, les histoires de la série Torpeur n’ont donc pas fini de faire parler d’elles.

Et c’est au micro de notre journaliste Nathalie Salmeron, que l’auteure Sonia Desjardins s’est confiée.