LITTÉRATURE – Retour sur la journée mondiale du conte avec Judith Cohen

Idée née en Suède en 1992 et mondialement reconnue depuis 2004, la journée mondiale du conte vise à rassembler des gens d’horizons divers et variés autour d’histoires. Cette année, elle a pour thème : perdue et retrouvée.

Le conte tel qu’il se pratiquait autrefois, autour du feu, est-il perdu pour mieux se retrouver autour des tablettes numériques et des diaporamas ? Pour en discuter avec nous, nous accueillons Judith Cohen. Judith Cohen est polyglotte puisqu’elle parle l’anglais, le français, le portugais et l’espagnol. Outre ces compétences en langues, elle dispose d’un profil pluridisciplinaire alliant l’extraordinaire et le fabuleux de ses talents de conteuse, à la douce mélodie de ses cordes vocales de chanteuse ou encore à ses doigts magiques de musicienne lorsqu’elle titille les cordes de sa guitare. Vous l’aurez compris, la radio ChoqFm est allée chercher de quoi vous faire passer une matinée agréable en notre compagnie.

Judith Cohen nous éclaire sur cet univers magique du conte grâce à son expérience personnelle, au micro de Sianko Sambou.

Ce reportage s’inscrit dans notre série Droit de Réponse 105.1, un projet rendu possible grâce au Fonds Canadien de la Radio Communautaire.