LES RAPTORS REMPORTENT LE MATCH AU SOMMET FACE AUX CHAMPIONS EN TITRE AU PREMIER MATCH DES FINALES DE LA NBA

Les Raptors ont remporté le match des finales de conférence contre les Bucks de Milwaukee, et ils doivent à nouveau jouer contre une équipe de Golden State Warriors qui a intensifié son rebond offensif.

Kyle Lowry et Pascal Siakam sont malins en saisissant leurs chances. Ils devraient continuer à le faire, même contre la plus grande équipe de l’histoire récente de la ligue.

Golden State entame cette dernière course à la conquête de trois titres consécutifs et le quatrième de l’équipe en cinq saisons.

Il s’agit de la première partie d’une finale qui va se dérouler en dehors des États-Unis avec un caractère international en évidence. En effet, le président des Raptors, Masai Ujiri, est originaire du Nigéria. D’autres pays sont représentés également. Dans cette finale, il y a des joueurs de huit pays différents – les États-Unis, le Canada (Chris Boucher), l’Espagne (Marc Gasol), la Grande-Bretagne (OG Anunoby), le Cameroun (Pascal Siakam), le Congo (Serge Ibaka), l’Australie (Andrew Bogut) et la Suède. (Jonas Jerebko).

Sans Kevin Durant, le match va débuter par un duel défensif de part et d’autre, et un rythme de jeu rapide. Marc Gasol, Danny green et Kahwi vont marquer les premiers 12 points des Raptors par des tirs à longue distance. Les Raptors vont démontrer une bonne défense qui leur permettra de marquer des points en transition.

Lien vidéo: https://twitter.com/nbagleague/status/1134271680283631617

Balle et joueurs en mouvement, les Warriors vont utiliser leur attaque fluide pour marquer des points non contestes. L’entrée du banc de Fred VanVleet va ramener le Momentum chez les Torontois avec un tir à mi-distance qui va amener les deux équipes a 22-19 a trois minutes de la fin du premier quart temps.

Les Raptors vont mener 25-21 à la fin du premier quart temps.

Demarcus Cousins le pivot All Star des Warriors, après 7 semaines d’absence pour blessure, va entrer au début du deuxième quart temps. Les Raptors vont maintenir la pression défensive contre les champions qui vont demeurer patients en cherchant la meilleure opportunité pour marquer.

Contrairement aux séries contre les Bucks, Nick Nurse le coach des Raptors va utiliser plus son banc, ce qui va donner plus de repos a Kahwi et compagnie.

Pascal Siakam et Kahwi seront plus agressifs en attaque en fin de deuxième quart temps qui va voir les deux équipes s’échanger des paniers grâce à un jeu collectif qui rappelle le beau jeu des San Antonio Spurs. Danny Green va retrouver son adresse aux tirs à trois points et va mener son équipe à 59-49 à la mi-temps. Gasol sera le leader en points marqués, avec 14 points à son compte.

Lien vidéo: https://twitter.com/Raptors/status/1134281418916409344

Siakam sera le plus en vue offensivement en début de troisième quart temps en marquant 10 points de suite et les Raptors vont maintenir une longueur de 10 points d’avance sur leurs adversaires de la soirée.

Lien vidéo:  https://twitter.com/Raptors/status/1134287516507561985

Malgré une défense excellente, les joueurs des Raptors vont accumuler des fautes personnelles donnant des occasions aux Warriors de rester dans le jeu en marquant des lancers francs.

Le score à la fin du troisième quart temps sera de 88-81 en faveur de Toronto

Avec Kahwi sur le banc en début de quatrième quart temps, les Raptors seront moins inspirés en attaque, mais Serge Ibaka sera bien présent en défense. Kyle Lowry sera encore une fois exceptionnel dans le placement défensif et va inciter les Warriors à commettre des fautes offensives. Un tir à trois points de Danny Green va amener les Raptors au plus gros écart de points depuis le début de la partie. Les Raptors vont mener 100-88 à 7 minutes de la fin du match. Pascal aura déjà dépassé les 30 points marqués

Lien vidéo: https://twitter.com/Raptors/status/1134296423166611456

Stephen Curry va intensifier son attaque en fin de partie, mais les Raptors vont garder une avance au score.

Les Raptors vont prendre le premier match de la série 118-109

 

Le match 2 sera ce dimanche soir au Scotiabank Arena.

 

Un reportage signé Patrick Bizindavyi.