Habilomédias, leader des pratiques saines en matière d’utilisation des Médias

Sianko Sambou vous propose de rencontrer Marc Alexandre Ladouceur, spécialiste en éducation aux médias chez Habilomédia, organisme sans but lucratif qui fournit aux familles des ressources électroniques afin de leur permettre de développer une pensée critique face à l’utilisation du numérique.

Habilomédia a vu le jour dans les années 1990, grâce au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) qui souhaitait faire reculer la violence à la télévision. Depuis, l’organisme s’est illustré dans des prix et distinctions dont celui de MEDEA 2011, pour son tutoriel Mon Univers. Ce prix a récompensé l’innovation et les bonnes pratiques dans l’utilisation des médias.

Habilomédias se veut être une figure de proue dans l’utilisation saine des nouvelles technologies de l’information et de la communication et fait face à certains défis.

 

Ce reportage s’inscrit dans notre série Droit de Réponse 105.1, un projet rendu possible grâce au Fonds Canadien de la Radio Communautaire.