Exposition d’œuvres d’art intitulée « Les Artistes » à l’École élémentaire catholique Saint-Jean-Baptiste

Une exposition d’œuvres d’art intitulée « Les Artistes » sera présentée à l’École élémentaire catholique Saint-Jean-Baptiste le mardi 4 juin à partir de 17 h.

Tout au long de l’année scolaire, les élèves de la maternelle à la 6e année ont été exposés à plusieurs artistes tels que Wayne Thiebaud, Heather Galler, Yayoi Kusama, Friedensriech Hundertwasser, Gustav Klimt, Maud Lewis, Peter Anton et autres. Par le biais du cours de littératie des arts, les élèves de Saint-Jean-Baptiste ont développé des habiletés non seulement artistiques, mais une curiosité pour le domaine des arts en général. À quelle époque cet artiste a-t-il vécu ? Quelles étaient les influences de l’époque? Quels sont les défis liés à cet artiste ou forme artistique ?

Les élèves ont expérimenté avec plusieurs médiums tels que la peinture, l’argile, le métal, le papier mâché, les pastels par le biais de différents processus artistiques tout au long de l’année scolaire. Maintenant est venu le temps de vous démontrer leurs savoir-faire par le biais d’une exposition artistique de leurs œuvres.

Vicky Marcotte, directrice de l’École élémentaire catholique Saint-Jean-Baptiste, repond aux questions de Guillaume Lorin.