ENVIRONNEMENT – Le Jour de la Terre : Découvrez de bons conseils anti-gaspi pour faire un geste pour la planète

Le saviez vous ?
Tous les 22 avril, et ce depuis 1970, nous célébrons le Jour de la Terre.

Ainsi de nombreuses actions sont organisées aux quatre coins de la planète, depuis plus de cinquante ans maintenant, afin de sensibiliser les communauté de l’importance de l’environnement et de l’impact que chacun a dans le réchauffement climatique.

Et justement plus les années passent, plus le réchauffement climatique devient un problème de société brulant.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est vital pour le bien être de notre chère planète bleue, de faire des efforts au quotidien afin de limiter le gaspillage, qu’il soit alimentaire ou qu’il concerne nos ressources naturelles.

C’est donc à l’occasion du Jour de la Terre 2023 que notre journaliste Nathalie Salmeron a de nouveau eu la chance de parler à Nicolas Dot de l’entreprise Too Good To Go.

Et si ce dernier a notamment partagé des chiffres alarmants concernant les ressources naturelles qui sont gâchées chaque année à cause du gaspillage alimentaire, Nicolas Dot a également pris le temps de donner de bons conseils, afin de faire un geste pour la planète, mais aussi pour ses finances.

Car on ne va pas se mentir, en cette période d’inflation il n’y a pas de petites économies, et encore moins quand il s’agit de faire un geste pour l’environnement.